A Nantes, dimanche, ça bouge dans la rue !!!

Toutes et tous dans la rue le jour du 1er tour !

Plusieurs rendez-vous sont proposés place Bouffay, pour se retrouver en dehors de l’isoloir, ce dimanche, premier tour des élections :

12h : Atelier de préparation de banderoles, pancartes, drapeaux, pour la Bandrolerie

14h : Lancement de la Grande Bandrolerie

18h : On se retrouve toutes et tous dans la rue

Plus d’infos sur les différents événements: https://nantes.indymedia.org/articles/37447

On as choisis de relayer ci-dessous l’appel à la Grande Bandrolerie :

Le 23 avril venez toute.s au Grand Jeu concours d’accrochage de banderoles !!

Si ce que tu as à dire ne tient pas dans une urne, si tu es plutot banderole que bulletin de vote, si malgré tous tes efforts tu n’as pas réussi à faire rentrer ta banderole dans l’urne, si toi aussi tu as décidé de ne pas aller voter et de le dire haut et fort, si les jours d’élections te dépriment, si toi non plus tu ne veux pas choisir tes maitres parce que tu n’en veux aucun.e.s, … viens jouer en ville avec nous !

Pour toutes ces raisons et beaucoup d’autres nous organisons à Nantes un grand jeu collectif avec un objectif : place à la créativité !! Couvrons les rue de la ville de pancartes, drapeaux, banderoles pour dire (redire) notre refus du système électoral et des rapports de domination qui l’accompagnent et rendre visible notre envie de se rencontrer et de lutter en dehors de lui !

Que tu ais l’ambition d’habiller la tour de Bretagne ou de planter le plus de drapeaux possibles dans les parterre des 50 otages, entre stratégie collective et fantaisie personnelle tu pourras peux être remporter avec ton équipe le drapeau d’or de la deuxième grande bandrolerie !!

Chacun-e-s selon notre envie,nos moyens, relevons le défi !

Essayons par nos différentes actions de banderoller la ville à la fois de manière spectaculaire, abondante et pérenne ?
Après avoir gambadé toute l’après midi nous nous retrouverons Place du Bouffay pour participer à d’autres festivités.

Rendez vous le Dimanche 23 avril à 12h Place du Bouffay, avec tes pinceaux et ton sandwich pour créer les banderoles, pancartes et autres drapeaux (des trucs seront fabriqués à l’avance au cas où).

Et rendez vous le Dimanche 23 avril à 14h Place du Bouffay,pour constituer les équipes (si tu viens déjà en équipe ça marche aussi..), répartition du matos et proposition des règles du jeux.

D’ici là n’hésitez pas à venir vous balader en ville, ça donne des idées et vous ne serez que plus prêtes à relever le grand défi de la grande bandrolerie !

This entry was posted in General, Textes/Sons/Vidéos and tagged . Bookmark the permalink.