Une chanson pour l’abstention

Ne votes pas !

(sur l’air de Santiano)

C’est une étrange campagne, ça pourrait être drôle
Abstiens-toi ! ne votes pas !
Quand je vois toutes leurs guignol’ries
J’ai envie d’me barrer d’ce pays

REFRAIN
Les médias nous bassinent depuis 5 longs mois
Abstiens-toi ! Ne votes pas
D’y penser j’en ai la nausée
Éteins ta télé et viens chanter !

Ça vaut 150 ans de notre RSA
Abstiens toi ! Ne votes pas !
Tout ce que Fillon a détourné
En plus il est contre l’IVG

Il approuve sans réserve les bombes de Poutine
Abstiens toi ! Ne votes pas !
Il se drape dans le bleu-blanc-rouge
Mélenchon ne vaut pas mieux qu’les autres

REFRAIN
Les médias nous bassinent depuis 5 longs mois
Abstiens-toi ! Ne votes pas
D’y penser j’en ai la nausée
Éteins ta télé et viens chanter !

Il voudrait nous faire croire qu’il est plus
social
C’est Hamon ! Abstentiiion
Le PS c’est l’état d’urgence
La loi travail et les expulsions

C’est la droite du des idées et la droite du pognon
C’est Macron ! Abstentiiion
Le banquier ne sert que la finance
Il défendra l’intérêt des riches

REFRAIN
Les médias nous bassinent depuis 5 longs mois
Abstiens-toi ! Ne votes pas
D’y penser j’en ai la nausée
Arrêtes internet et viens chanter !

Depuis plus d’cinquante ans c’est la même rengaine
Les Le Pen ! C’est des fachos !
Il proclament qu’iils ont changés
Mais on ne se laiss’ra pas duper

On essaye d’nous faire peur pour aller voter
Abstiens toi ! Ne votes pas !
Si demain tu t’en vas voter
Sois sure que tu vas le regretter

REFRAIN
Les médias nous bassinent depuis trop longtemps
Abstiens-toi ! Ne votes pas
D’y penser j’en ai la nausée
Éteins ta télé et viens chanter !

 

Illustration : Grévistes aux chantiers navals de Bordeaux en Mai 1936

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans General, Textes/Sons/Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.