Une marée populaire à la fête du jardin !

Oyé ami-e-s du jardin des ronces

L’édition 2018 de la fête du Jardin des Ronces fera date : une ‘marée populaire’ de l’ordre du millier de personnes est venue profiter de ce riche week-end ! Une fois encore, ce rendez-vous a permis de rassembler des personnes de toutes générations et d’horizons sociaux très variés. Nos politiciens s’évertuent à vouloir aseptiser et organiser les espaces du territoire métropolitain nantais alors que ses habitant-e-s de ce même territoire aspirent à ce désordre nécessaire à la convivialité, au bien-être ensemble et la construction de communs à partager.. et le jardin n’est qu’un humble exemple de véritables espaces de démocratie participative (rencontres de voisins, fête de la musique à la moutonnerie, les 24h de la danse…)

La forte présence de riverains montre l’ancrage grandissant de ce lieu dans le quartier. Cette fête étant placée sous le signe de la résistance contre le projet urbain des Gohards, nous sommes heureux de constater que notre lutte trouve un écho de plus en plus large. La grande réussite de cet événement renforce ainsi notre motivation à lutter contre le projet urbain de Nantes Métropole : nous continuerons bien sûr à défendre cette belle friche urbaine des griffes des aménageurs, mais aussi plus que jamais à créer une mobilisation plus générale contre ce projet écologiquement et socialement destructeur. Le Vieux-Doulon ne deviendra pas un simple morceau de béton d’une métropole sans âme.

Nous remercions toutes les personnes qui ont fait de ce rendez-vous un week-end inoubliable : ‘festivalier.e.s’, bénévoles, artistes,…D’ors et déjà, un nouvel événement se profile pour la rentrée !

D’ici là, la vie au jardin continue :

  • le samedi 7 juillet, événement organisé par le groupe ‘Décroissance 44’
  • du 12 au 17 juillet, venez camper au jardin! Ambiance ‘colonie’ au jardin des ronces. Au programme: bricolage, peinture, jardinage, farniente, repas, veillée… et tout ce qui vous fera envie. N’oubliez pas votre tente!

Et bien sûr, continuons à nous rencontrer sur la parcelle. Les dimanches et jeudis après-midi restent nos créneaux collectifs privilégiés, mais ici, c’est toujours ouvert !

Roncièrement,
Le collectif des ronces
Retrouvez toutes les infos sur notre blog : https://lesronces.noblogs.org/ Adresse : rue de la Papotière, Nantes. Face au cimetière (Bus 87 et 12). Contact : lesronces@riseup.net
This entry was posted in General. Bookmark the permalink.