Mer. 15 oct. à Nantes : Procès famille Herbin – réunion débat public

herbinLA MULTINATIONALE VINCI S’ACHARNE
CONTRE UNE FAMILLE
QUI RÈSISTE À NOTRE-DAME-DES-LANDES

Le 22 octobre prochain au tribunal de Saint-Nazaire, VINCI et sa filiale AGO attaquent la famille Herbin pour l’expulser…

Alors que le projet d’aéroport à NDDL apparaît mois après mois pour une pure opération financière, superflue et nuisible, la multinationale VINCI, qui perçoit déjà des milliards avec les péages d’autoroute et autres parkings payants, intente un procès à une famille d’habitants qui résistent au rouleau compresseur des expropriations et des expulsions, des flics et des huissiers.

La famille Herbin habite au lieu-dit le Limimbout, sur la Zone d’Aménagement Différé, la ZAD, depuis 18 ans. Le propriétaire de leur maison l’a vendu en 2009 à VINCI AGO sans se soucier de ses locataires en produisant un faux où elle déclarait la maison vide de tout habitant.

AGO exige aujourd’hui que la famille parte immédiatement, avec en plus le versement des arriérés de loyer pour une maison qui aurait été quoiqu’il en soit rasée dés le départ de ses habitants. Appels téléphoniques à toute heure, courriers recommandés, visites impromptues, AGO fait pression pour chasser les derniers habitants qui résistent encore au projet, alors que tout indique, après 40 ans de lutte, que cet aéroport fantôme est largement rejeté par les populations de Loire-Atlantique et d’ailleurs.

Le 22 octobre à ST- Nazaire à 9H, la famille Herbin comparaîtra devant les juges qui devront statuer sur leur légitime refus de partir, face à une multinationale bardée d’avocats et de milliards de chiffres d’affaires.

Nous ne laisserons pas faire cette injustice criante. La famille Herbin restera dans sa maison, tout comme la nature aura le dernier mot sur le béton et la finance.

RÉUNION D’INFORMATION ET DÉBAT MERCREDI 15 OCTOBRE À B17, 17 RUE PAUL BELLAMY À NANTES, À 20H30, POUR FAIRE LE POINT SUR LES REBONDISSEMENTS DE LA LUTTE ANTI-AÉROPORT, LA RÉPRESSION DE CES DERNIERS MOIS ET LA MOBILISATION DU 22 OCTOBRE, JOUR DU PROCÈS.

NE LAISSONS PAS FAIRE

CNCA (collectif Nantais contre l’aéroport)

This entry was posted in Actualités and tagged , . Bookmark the permalink.