Défrichage/maraichage : un jardin collectif prend racine

Samedi 10 et dimanche 11 mai à partir de 10h

UN JARDIN COLLECTIF QUI PREND RACINE : DE NOUVEAUX MARAICHERS ET MARAICHÈRES S’INSTALLENT A DOULON !

jardin_invit

Depuis des décennies, dans le village du vieux Doulon, les terres sont préemptées, et les innombrables maraîchers se voient contraints de disparaître sans transmettre leurs terres, savoirs et savoir-faire, laissant derrière eux les champs sablonneux se durcir en béton. Comme à Bottière-Chesnais, les immeubles sont censés pousser comme des champignons.

Les modes de vies, les liens, les désirs et l’histoire des habitants de ce quartier si particulier, entre ouvriers (cheminots) et paysans, sont enfouis sous le rouleau compresseur de l’urbanisation qui uniformise tout sur son passage.

C’est parce que nous refusons cet urbanisme déshumanisé et pollueur que nous décidons de passer à l’action en faisant vivre à nouveau une tenue maraichère laissée à l’abandon depuis de nombreuses années !

Au-delà du fait que nous préférons cultiver nos légumes plutôt que de les acheter, ce jardin collectif se veut un véritable lieu de rencontres, de partage, d’entraide et d’apprentissage de l’autonomie ! Et les idées fleurissent, comme l’organisation de repas de quartier réguliers.

C’est pourquoi nous vous invitons à venir discuter avec nous sur le terrain, à venir y mettre en oeuvre vos envies, à venir y manger, et bien sûr à y cultiver !

DÉFRICHAGE – PLANTATION SAMEDI 10 ET DIMANCHE 11 MAI
VENEZ FOURCHE EN MAIN ET AVEC UN PIQUE-NIQUE !
RDV À 10H À L’ARRÊT CIM VIEUX DOULON (BUS 87).

lesronces[@]riseup.net

This entry was posted in Actualités. Bookmark the permalink.